POUR VOUS RACONTER L’HISTOIRE DE LA MARQUE, IL FAUT QUE JE VOUS PARLE DE LA MIENNE

L’histoire de L’atelier d’Adonis

img 20251027 1616312
hello !

Moi c’est Joséphine

<- Juste ici !

Dès petite fille, j’étais passionnée par la mode. Je faisais des dessins de robes que je donnais aux invités de mes parents quand ils venaient à la maison.

En grandissant, rien n’a changé. Classe après classe, je n’en démordais pas ! Mon but est, et a toujours été de rendre les gens beaux et heureux. Grâce au soutien de mes parents, mon cursus a suivi : Bac Arts Appliqués, Licence de Mode et CAP couture…

La Genèse de L’atelier d’Adonis

Quand un projet scolaire m’a propulsée cheffe d’entreprise…

L’histoire d’une passion pour la différence et l’originalité

Pour obtenir ma licence de mode, j’ai dû créer une entreprise fictive assortie d’une première collection de quelques pièces. J’ai choisi de travailler sur l’homme car je voulais à l’époque me challenger et me démarquer de mes camarades.
Mais plus je m’approchais des limites de ce projet strictement scolaire, plus je voulais le développer, car j’y voyais une source d’inspiration énorme ! Je me suis également prise de passion pour l’art de la couture, et, de ma sempiternelle envie de devenir styliste, naquit celle de devenir créatrice de mode.

Enfin, malgré les questionnements de mon papy me disant que je « faisais ma scolarité à l’envers », j’ai enchaîné sur un CAP qui m’a permis de grandement développer mes compétences techniques, me donnant assez confiance pour développer ma propre entreprise.

La pression populaire m’a rattrapée :DD

« Je voulais juste tester la technique du patchwork pour me créer une veste, puis on a commencé à m’arrêter dans la rue… L’Athéna était née. »

J’ai toujours aimé créer, encore plus

Créer des vêtements upcyclés

Rideau -> Jupe ; Pantalon -> Top à bretelles ; Chutes de tissus de mercerie -> Vide poche… Avant même L’atelier d’Adonis, j’avais plus d’un tour dans mon sac ! Et honnêtement, quand j’ai voulu rentrer dans le monde du travail et que j’ai vu la tronche des modèles économiques des entreprises de mode, j’ai un peu déchanté. Jamais de la vie je voulais faire gagner des sous à des gens qui pensent que c’est acceptable de polluer, déshumaniser, sous-payer, surproduire… L’atelier a été d’une évidence certaine.

img 20200921 204602 538
img 20200921 204602 541
Ne manque pas

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir nos actus et offres exclusives

Panier
Retour en haut